Pour nous joindre :
Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL)
Si vous avez des difficultés pour faire face à vos dépenses de logement. Réagissez vite, sollicitez Action Logement. Ils peuvent mandater le service d'Accompagnement Social Lié au Logement de l’Udaf pour vous orienter et/ou vous accompagner.
Vous accompagner :
Si vous êtes orientés par un service social, nous pourrons exercer un accompagnement social lié au logement pour vous aider à accéder à un logement ou à vous y maintenir.
Cet accompagnement, à travers des rencontres régulières et un contrat d’accompagnement social, nous permettra d’évaluer votre situation familiale et économique et de vous accompagner dans vos démarches pour faire face aux difficultés que vous rencontrez (installation dans un nouveau logement, demande de logement social, surendettement, médiation en cas de dette locative, demande d’aides financières, hébergement d’urgence…).
Cette activité trouve son origine dans le Plan Départemental d’Action pour le Logement des Personnes Défavorisées (PDALPD), qui prévoit des actions d’accompagnement des ménages en difficulté d’accès ou de maintien de logement.
Qui est concerné ?
Concernant le public éligible au service d’accompagnement social :
- En CDI, quelle que soit l’ancienneté,
- En CDD y compris apprentissage, avec un contrat en cours d’au moins 3 mois : la situation est à justifier pour la prise de RDV/demande de contrat en cours.
- En intérim, avec une mission en cours d’au moins 3 mois, (Si la mission en cours est inférieure à 3 mois : avoir travaillé au moins 600 heures dans les 12 derniers mois)
Contact
Les conseils logement
Bacheliers : préparez votre dossier d’aide au logement étudiant
Source : Unaf Pôle FINA 2019
La force du réseau
1er réseau d’Accompagnement social lié au logement en France, nous sommes présents dans
Ce sont plus de 61 Udaf qui exercent des mesures d’accompagnement social lié au logement et ou des mesures d’accompagnement vers et dans le logement et 70 sont partenaires d’Action Logement.
Nos services aux familles et personnes vulnérables