Santé, dépendance, aidants Dépendance Santé vieillesse

EHPAD « Blanchelaine »

La résidence Blanchelaine est un Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes. Dans un environnement arboré de qualité, Blanchelaine est une structure qui reste volontairement à taille humaine et qui propose un accompagnement chaleureux, presque « familial ».

EHPAD Blanchelaine

Notre offre de service

Depuis le 1er janvier 2006, la résidence Blanchelaine créée en 1986 est reconnue en tant qu’EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes).

Cette structure de taille volontairement modeste (36 chambres), située dans un parc en bord de Drôme, conserve une atmosphère familiale qui est à la base de son identité. Les repas de nos résidents sont préparés sur place.

Ouverte aux bénéficiaires de l’aide sociale et de l’APA (Allocation Personnalisée à l’Autonomie), la structure médicale de la résidence permet d’assurer le maintien de ses résidents devenus dépendants.

La résidence Blanchelaine propose un hébergement permanent et temporaire, ainsi qu’un accueil pour les repas du midi, permettant aux personnes à domicile de prendre pied progressivement dans la structure et d’apporter un répit aux aidants.

Si vous souhaitez vous inscrire, nous vous invitons à vous rendre sur la plateforme ViaTrajectoire.

Pour trouver notre établissement saisir : « Blanchelaine – 26400 AOUSTE SUR SYE » dans la zone de recherche.

Contact

Nos services aux familles et personnes vulnérables

Santé, dépendance, aidants Dépendance Santé vieillesse

Lire ensemble

Famille souriante

Droits et prestations familiales Prestations et droits des familles

Mesure d’Accompagnement Social Personnalisé (MASP)