Représentation

Publication du rapport « Bien vivre et vieillir dans l’autonomie à domicile » de la formation Age du HCFEA, dont l’Unaf est membre

Le Conseil de l’âge du HCFEA dont est membre l'Unaf, a adopté le 20 février 2024, un rapport sur les conditions de nature à garantir des réponses adaptées aux besoins et aspirations des personnes âgées notamment celles concernées par des vulnérabilités. Ce rapport analyse dans quelle mesure ces conditions sont réunies aujourd’hui et propose des orientations pour qu’elles le deviennent, le cas échéant, effectivement.

Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge (HCFEA)

Le Conseil de l’âge du HCFEA dont est membre l’Unaf, a adopté le 20 février 2024, un rapport sur les conditions de nature à garantir des réponses adaptées aux besoins et aspirations des personnes âgées notamment celles concernées par des vulnérabilités. Ce rapport analyse dans quelle mesure ces conditions sont réunies aujourd’hui et propose des orientations pour qu’elles le deviennent, le cas échéant, effectivement.

Pour construire ce rapport, trois enquêtes ont été menées : auprès des SAAD (service d’aide et d’accompagnement à domicile), des CCAS et CIAS, et des EMS (établissements médicaux-socio).

Dans ce rapport, le HCFEA formule plusieurs recommandations :

A ce titre, le HCFEA cite différents dispositifs de coordination permettant de faire le lien entre les acteurs et notamment le dispositif Autono’vie ;

Dans la même catégorie