Expertise

Save the date :  » Parentalité : de quoi je me mêle sans m’emmêler !  » mardi 8 octobre 2024 à Montélimar

Mardi 8 octobre est programmée la prochaine journée Reaap 2024 sur le thème " Parentalité : de quoi je me mêle sans m’emmêler ! " au Palais des Congrès Charles Aznavour de Montélimar.

Affiche de la journée réapp

Mardi 8 octobre est programmée la prochaine journée Reaap 2024 sur le thème  » Parentalité : de quoi je me mêle sans m’emmêler !  » au Palais des Congrès Charles Aznavour de Montélimar.

De manière globale, deux questions seront abordées pendant la matinée :

La sociologue Jessica Pothet, maitre de conférences, rattachée au Centre Max Weber, Université Lyon 1 introduira la journée en balayant :

Jean Marc Berthet sociologue, professeur associé à l’Université de Versailles -Saint Quentin en Yvelines, complétera la matinée en questionnant :

L’après-midi, huit ateliers de présentation de dispositifs à destination des familles seront proposés. Ils seront animés par des acteurs de la parentalité. Le comité d’animation a choisi de proposer des thématiques couvrant de nombreux champs où la parentalité est présente comme l’éducation, la culture, la santé, le handicap, le psycho-socio-éducatif.

La Caf, le Département et l’Udaf, les trois co-animateurs du Reaap 26 vous attendent nombreuses et nombreux pour cette journée qui s’annonce riche pour décortiquer les articulations liant les familles et les professionnels au travers des actions de soutien à la parentalité.

Pour rappel, cette journée est ouverte aux professionnels et bénévoles des structures partenaires locales ou départementales qui accueillent et/ou accompagnent des familles.

 Objectifs de cette rencontre :

Pour s’inscrire : Afficher l'email

«  Parentalité : de quoi je me mêle sans m’emmêler ! « 

Le mardi 8 octobre 2024 de 9h à 16h30

(Emargement à partir de 8h30)

Palais des Congrès Charles Aznavour à Montélimar

Plus d’infos pratiques en septembre