Campagne Ruban Blanc 2023
Cette année encore l’Udaf se mobilise pour relayer les différentes actions qui vont soutenir sur le territoire drômois la campagne Ruban Blanc.
Un Ruban Blanc le 25 novembre
Le 25 novembre, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, les membres du collectif de la campagne Ruban Blanc Drôme dont l’Udaf fait partie invitent chacune et chacun à se mobiliser pour dire « stop aux violences faites aux femmes », notamment en portant le ruban blanc.
La thématique 2023
Chantage, moqueries, manipulation, isolement…
Les violences ne se limitent pas aux agressions physiques et commencent bien souvent par des mots. Pour mesurer l’impact des violences psychologiques, morales, verbales, la campagne 2023 utilise cette année encore le violentomètre, comme outil de sensibilisation. Spécialement réalisé pour prendre conscience d’éventuelles violences, il permet de déterminer simplement si une relation est saine (vert), si elle nécessite d’être vigilant (orange) ou si elle représente un réel danger (rouge).
Vous voulez apparaitre dans l’agenda départemental ?
Afin d’alimenter l’agenda départemental collaboratif, vous avez jusqu’au 10 octobre pour faire parvenir votre événement à l’adresse suivante : Afficher l'email
Quel engagement ou actions peuvent être portées au sein de votre structure ?
Quelques idées faciles à mettre en œuvre
- Port du ruban blanc ou d’un pin’s par les élus, les associations, les commerçants
- Marche solidaire avec les habitants, les associations
- Affichage dans vos locaux
- Partenariats avec les associations pour animer un atelier de confection de ruban par exemple
Plus d’info sur le site remaid.fr