Missions départementales

En septembre rejoignez Lire et Faire Lire !

Lire et Faire Lire est une initiative nationale qui vise à développer le goût de la lecture chez les jeunes enfants en mobilisant des bénévoles seniors pour des séances de lecture à haute voix. À l'occasion de la rentrée de septembre 2024, nous lançons un appel à bénévoles passionnés par la lecture et désireux de transmettre leur amour des livres aux plus jeunes.

une grand mère lit un livre à des enfants dans un jardin

Pourquoi devenir bénévole pour Lire et Faire Lire ?

Comment ça fonctionne ?

Qui peut devenir bénévole ?

Lire et Faire Lire s’adresse aux seniors de plus de 50 ans. Aucune compétence spécifique n’est requise, si ce n’est le plaisir de lire et l’envie de partager.

Comment nous rejoindre ?

Pour devenir bénévole, rien de plus simple ! Il vous suffit de nous contacter via le site internet www.lireetfairelire.org ou de contacter L’Udaf de la Drôme. Vous pourrez ensuite assister à une réunion d’information pour en savoir plus sur le programme et les modalités de participation.

Venez nous rencontrer lors des Forum des associations !

Les bénévoles de Lire et Faire Lire seront présents lors des Forums des associations pour vous rencontrer et échanger avec vous, ainsi que faire connaître cette activité autour de la lecture auprès des enfants qu’ils soient en crèche, à l’école primaire ou encore au collège…

N’hésitez pas à venir les rencontrer, ils seront ravis de répondre à toutes vos questions !

« Parce que chaque histoire est une aventure à partager.« 


Crédit photos : © Arleta Chojnacka