Animation

L’Unaf en table ronde à l’En3s sur le service public de la petite enfance (SPPE)

L’Unaf, représentée par Yvon Serieyx, en charge du dossier conciliation vie familiale / vie professionnelle, a pris part, le 8 mars 2024, à une table-ronde intitulée « Service public de la petite enfance où en sommes-nous ? » dans le cadre des « Grands enjeux de la branche Famille », devant les 54 élèves de la 63e promotion de l’Ecole nationale supérieure de sécurité sociale (ou En3s), l’école des dirigeants de la protection sociale. L’Unaf a rappelé les attentes des familles : pouvoir compter sur une solution disponible, de qualité et accessible financièrement.

L’Unaf a pris part, le 8 mars 2024, à une table-ronde intitulée « Service public de la petite enfance où en sommes-nous ? » dans le cadre des « Grands enjeux de la branche Famille », devant les 54 élèves de la 63e promotion de l’Ecole nationale supérieure de sécurité sociale (ou En3s), l’école des dirigeants de la protection sociale.

Animée par Julien Damon, Professeur associé à Sciences Po et Conseiller scientifique de l’En3s, cette table-ronde réunissait :

Cet échange en visoconférence de 2h30 a permis un large tour d’horizon : comparatifs internationaux, bilan de la politique actuelle, rôles respectifs des acteurs, attentes des familles, état du projet de Service public de la petite enfance (SPPE), attractivité des métiers, difficultés et atouts…

L’Unaf a mis l’accent, dans ses interventions, sur ce qu’attendent les familles en matière d’accueil du jeune enfant :

Nuage de mots générés par les participants et le public

Contact : Afficher l'email