Une soirée festive à Blanchelaine
L’Udaf de la Drôme gère le seul EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes) du réseau familial. Un réel défi en termes de gestion au quotidien. Le mardi 11 juillet, les résidents, des familles et l’équipe salariée ont répondu présents pour la soirée annuelle estivale autour d’un barbecue avec animation musicale. Retour sur cette rencontre.
100 personnes réunies le mardi 11 juillet
Avec 100 convives regroupant résidents, familles (avec enfants, petit-enfants et même arrière petit-enfants) et personnels sous les arbres du parc, la responsable Audrey BOYER se réjouit du succès de cette soirée. D’ailleurs, cette année, tous les résidents sans exception ont pu participer.
Chaque résident a pu profiter de cette respiration qui casse la routine de la vie quotidienne.
Même si les familles sont associées à la vie de l’établissement via le Conseil de la Vie Sociale, il n’en reste pas moins que ce moment partagé est un atout pour développer des relations humaines entre tous les acteurs.
La présidente, Sylvie REVERBEL, le vice-président, Hervé JARDIN et le directeur général, Philippe ROBERT ont d’ailleurs répondu positivement à l’invitation.
Et pour renforcer le côté festif de la soirée, le groupe de musiciens local « Entre-amis » a assuré l’ambiance musicale.
Blanchelaine, une structure à taille humaine
Situé dans un cadre arboré en bord de Drôme et avec volontairement que 36 chambres, Blanchelaine conserve une atmosphère familiale qui est à la base de son identité. Les résidents autant que les familles apprécient l’accompagnement chaleureux et humain assurés par les équipes. La localisation en milieu rural offre la possibilité aux personnes de rester à proximité du lieu où ils ont vécu.
Pour le Conseil d’Administration de l’Udaf, le maintien de cet établissement s’appuie sur une réelle conviction que les structures à taille humaine correspondent autant aux attentes des familles que des personnes accueillies.
« L’organisation était parfaite, un repas sous les arbres du parc de Blanchelaine, l’occasion de mieux mesurer la dimension très humaine de cet établissement, où l’écoute et l’attention aux résidents sont une priorité ». Les propos d’Hervé JARDIN résument parfaitement la volonté du Conseil d’Administration.
